Jacqueline Woods

Chief Marketing Officer

À propos
À propos

Jacqueline D. Woods est Directrice Marketing chez NielsenIQ, anciennement Nielsen Global Connect, où elle supervise les initiatives pour aider l’entreprise d’analyse de données à accélérer sa transformation technologique et devenir une entreprise indépendante.

En tant que Directrice Marketing et membre du Comité Exécutif de l’entreprise, elle oriente la transformation de NielsenIQ en gérant son positionnement, son branding et sa stratégie de mise sur le marché. Favorable à l’engagement des employés, elle assure une transition fluide alors que l’entreprise s’apprête à écrire un nouveau chapitre.

Forte de plus de vingt ans d’expérience dans la technologie et le marketing, Jacqueline est une experte de la transformation des entreprises, des données, des insights et du marketing digital. Elle a contribué à la concrétisation de plus de 40 transactions de fusion-acquisition [plus de 25 milliards de dollars] et possède une expérience solide dans la recherche de solutions efficace pour les plus grandes entreprises du Top 100 Fortune, notamment IBM, Oracle, GE, et Verizon. Jacqueline sait comment accélérer la croissance en intégrant les priorités commerciales, marketing et technologiques à tous les niveaux des entreprises.

Avant de rejoindre NielsenIQ, Jacqueline a travaillé chez IBM en tant que Directrice Marketing, où elle a priorisé l’élaboration de stratégies en lien avec le cloud, les données, l’IA et la technologie SaaS, et où elle a directement contribué à 1 milliard de dollars de revenus. Exploitant les données centrées sur le client et l’analyse de données, elle a pris la tête d’un groupe d’éminents ingénieurs pour développer de nouveaux produits rentables pour le portefeuille d’IBM, faisant progresser le ROI marketing de 38 % en 2018.

Auparavant, elle était responsable de la stratégie, du marketing, des communications et de la gestion de IBM Global Financing, représentant environ 10 % du profit net d’IBM et environ 5 milliards de dollars de revenus. En tant que Vice-Présidente Générale de la division serveurs d’IBM, elle a mené la campagne « Infrastructure Matters » représentant le cloud, le big data, les données mobiles et la sécurité pour un portefeuille de 16,5 milliards de dollars, résultant en un gain de +300 % pour IBM Systems.

En tant que Vice-Présidente Générale d’Oracle, Jacqueline a mené la transformation globale de l’entreprise en une e-entreprise, augmentant considérablement l’efficacité des processus et permettant d’économiser plus de 10 % sur les coûts annuels.

Elle est également membre du board et occupe le poste de secrétaire pour la Greater Fairfield County Foundation, Inc., une organisation à but non lucratif venant en aide aux communautés mal desservies dans le sud du Connecticut. Elle a siégé au conseil de Neighborhood Studios, une organisation à but non lucratif pour l’art et l’éducation (2009–2015), au Dean’s Council for Kennedy School of Government à l’Université d’Harvard (2003–2009) et au Western Region Board du United Negro College Fund (2000–2007).

Jacqueline a été nommée Membre Honorifique de la Marshall School of Business de l’Université de Californie du Sud, où elle a obtenu son MBA. Elle a obtenu une licence en sciences à l’Université de Californie, à Devis.

En savoir plus sur NielsenIQ
En savoir plus sur NielsenIQ

Diversité et Inclusion

Carrières